Rechercher
  • Docteur Bridge

Comment la tenue vestimentaire du chirurgien-dentiste peut rassurer ses patients…



De nombreuses études ont pu prouver que la qualité de l’échange avec le praticien représente un critère de choix pour les patients. Et la tenue vestimentaire de l’équipe dentaire y contribue grandement ! Dental Espace livre les clés pour bien choisir sa tenue de praticien et d’équipe…

Le premier conseil : prêter attention à l’effet blouse blanche… En effet, cette blouse caractéristique de la médecine, provoque souvent un souvenir hospitalier chez de beaucoup de patients, et donc faisant donc penser à l’hospitalisation. Communément, le patient montre une augmentation inhabituelle de sa tension artérielle ou de sa fréquence cardiaque à la vue d’une équipe portant ce genre de blouses… elle est donc à éviter au maximum !

Pour limiter le côté « médical », et particulièrement en orthodontie, il est possible d’opter pour des blouses colorées, qui mettront plus facilement à l’aise le jeune patient. La blouse ou veste colorée va ainsi permettre de favoriser une attitude plus sereine au sein du cabinet.

Dental Espace suggère d’éviter les coloris qui symbolisent le feu, comme le Rouge, le Orange ou le Jaune vif, qui ont un pouvoir excitant voire stressant. Cependant, les couleurs froides, telles que le bleu, le prune, le lilas, l’anis ou encore les nuances de gris, ont un réel pouvoir apaisant et déstressant. Le magazine nuance : les blancs, verts délavés, ou les bleus « hôpitaux » sont à l’heure actuelle jugés « ringards ».

Ajouter des couleurs dans ses choix vestimentaires permet également à chaque cabinet d’arborer sa propre identité, et donc de créer une unité avec la décoration et l’ambiance générale du cabinet. Les experts du textile travaillent également à des coupes plus cintrées, visuellement plus jolies.

Les choix vestimentaires d’une équipe sont donc désormais très larges, il n’y a plus qu’à se décider !

Source : Dental Espace