Rechercher
  • Docteur Bridge

Dentiste le jour, elle devient analyste des matchs de foot le soir !



Manar Sarhan, 27 ans, habitante du Caire en Egypte est une précurseur dans son pays. En effet, dentiste la journée elle consacre ses soirées à regarder les matchs et suivre les dernières actualités du milieu. «J'ai choisi la carrière de dentiste par raison, mais le football est ma vraie passion», confie-t-elle à l'AFP. «J'ai essayé de jouer au football mais je n'ai pas pu, alors je me rattrape en tant qu'analyste», explique-t-elle.

Secteur monopolisé par les hommes, la jeune femme à su se faire une place dans le milieu grâce à sa passion, son professionnalisme et son originalité. Elle a commencé par travailler bénévolement pour le site internet de son équipe favorite, Zamalek et a ensuite écrit pour le journal indépendant al-Masry al-Youm et un site internet spécialisé populaire en Egypte, Fil Goal. Son travail a ensuite été repéré par les grandes chaînes satellitaires, notamment par la chaîne privée égyptienne CBC où elle se rend chaque semaine pour analyser les matchs de foot européens et plus récemment ceux de l’Euro.

Grande fan de l'ancien joueur français Zinédine Zidane et du Real Madrid, Manar Sarhan a appris l'espagnol pour pouvoir suivre de près son équipe favorite et le championnat d'Espagne. Ainsi, la jeune femme a pour objectif de dépasser les frontières égyptiennes, et se projette vers l’Europe, en Espagne plus particulièrement.

Découvrez l’histoire de la double vie professionnelle de cette femme sur tdg.ch !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales