Rechercher
  • Docteur Bridge

Des protections et accessoires pour lutter contre le coronavirus à imprimer en 3D

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, des entreprises et des particuliers se mobilisent pour trouver des solutions pour améliorer la sécurité et le confort de tous face au virus. Parmi les alliés dans cette lutte : l’imprimante 3D ! Nous avons en effet découvert sur le web de nombreux modèles de protections et d’accessoires pratiques qui pourraient grandement améliorer le quotidien des détenteurs de ces formidables outils de production lors des prochaines semaines…


Imprimer des attaches pour masques


Porter un masque avec des élastiques qui tirent sur les oreilles pendant plusieurs heures peut entraîner des douleurs très désagréables… Heureusement, des personnes pleines de ressources ont eu une idée pour pallier à cela : une petite barrette à placer derrière la tête sur laquelle on peut fixer les élastiques ! Ces petits accessoires utiles ont déjà fait leurs preuves dans certains cabinets :


Nous avons trouvé pour vous différents modèles gratuits du même genre à télécharger ci-dessous :


- modèle 1 : télécharger via Cults

- modèle 2 : télécharger via Cults

- modèle 3 : télécharger via Cults



Imprimer des ouvres-portes


Les experts estiment que le coronavirus peut survivre sur les surfaces pendant une période prolongée. Les poignées de porte représentant de ce fait un risque élevé de contamination, certains créateurs ont eu l'idée de développer des accessoires qui permettent d'ouvrir les portes sans utiliser ses mains...




Une poignée pour coudes :

Télécharger via Materialise














Une poignée pour pieds :

Télécharger via Materialise








Pour découvrir d'autres plans 3D ou tutoriels partagés par des créateurs, n'hésitez pas à vous rendre sur le site COVID-initiatives.org !

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales