Rechercher
  • Docteur Bridge

Des scientifiques russes inventent l’amalgame dentaire… éternel !



Eternel… pas tout à fait ! Mais des scientifiques russes annoncent avoir créé un nouveau matériau de restauration dentaire, dans lequel sont contenues des nanoparticules, qui pourraient empêcher l’apparition de caries et prolonger la durée de vie des amalgames dentaires.

Selon les informations donnés par les chercheurs et relatées par le service de presse de l’Université nationale des sciences et technologies de Moscou (MISiS), il suffirait d’intégrer au matériau d’obturation actuel, une petite quantité de la nouvelle substance créée, pour augmenter la durée de protection des dents contre les microbes. Outre cette utilisation, ce nouveau matériau pourrait également trouver sa place dans d’autres matériaux dentaires, comme les implants, afin d’en prolonger la durée de vie.

Gueogui Frolov, directeur de recherche, explique que ces améliorations sont possibles grâce aux nanoparticules d’oxyde de titane, de fer, de zinc et d’autres métaux qui, permettent, une fois sur la dent, d’éliminer les bactéries et d’agir comme un antibiotique.

Source : Sputnik France


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales