Rechercher
  • Docteur Bridge

Grande manifestation prévue en mars par les syndicats dentaires



Suite aux dernières séances de négociation, la Confédération des Syndicats Dentaires a rejeté, à 99.88%, la proposition de l’Assurance Maladie sur la revalorisation des tarifs. Une première manifestation a eu lieu Vendredi 27 Janvier, incluant notamment un blocage du périphérique parisien et des milliers de manifestants réunis devant le siège de la CNAM.

Pour la CNSD, la décision quasi unanime de 99.88% est « le résultat de la politique de mépris envers les chirurgiens-dentistes menée depuis cinq ans par la Ministre de la Santé. Cette politique dogmatique qui fait l’unanimité contre elle, a abouti à ce que pour la première fois dans l’histoire conventionnelle, tous les syndicats représentatifs ont rejeté en bloc un avenant conventionnel ». Catherine Mojaïski, la présidente, estime que seule la ministre est responsable de cette situation : « en brandissant dès le début des négociations conventionnelles la menace du règlement arbitral, Marisol Touraine a brisé la confiance entre les partenaires conventionnels. Elle est seule responsable de la situation ».

Ainsi, en réaction, la CNSD a décidé de lancer des actions sur l’ensemble du territoire. Elle lance un appel à l’ensemble de la profession (syndicats, étudiants, sociétés savantes) et à toute la filière dentaire (prothésistes dentaires, industriels du secteur, assistants dentaires…) à se joindre à elle pour une nouvelle manifestation en mars prochain. La CNSD précise également qu’elle alertera les citoyens sur « les effets délétères de la politique via une campagne de communication et demandera aux candidats aux prochaines élections présidentielles qu’ils se prononcent clairement sur ce dossier ».

Découvrez l’article en intégralité sur pourquoidocteur.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales