Rechercher
  • Docteur Bridge

Halloween : Racheter les bonbons des patients pour en faire un don !



Hier, c’était Halloween. Et comme chaque année, des millions d’enfants vont rentrer chez eux après leur tournée des maisons et des appartements, les mains et les poches remplies de bonbons !

Mais pour les dentistes et orthodontistes, cette fête est bien souvent synonyme de problèmes dentaires ! Entre bonbons qui s’accrochent à l’appareil, caries…

Depuis 2005, aux Etats Unis, le projet Candy Buy Back permet à chaque enfant ou parent de rapporter les bonbons qu’ils ont obtenus à l’occasion d’Halloween, chez leur dentiste ou orthodontiste. Et en contrepartie, ils reçoivent de l’argent, à hauteur de 1$ par demi-kilo rapporté.

A l’heure actuelle aux Etats-Unis, 3000 points de collecte sont dénombrés, et plus de 2 000 dentistes et orthodontistes participent à cet évènement. 130 tonnes de bonbons ont été récoltés depuis le début de l’opération !

Une fois récupérés, les sucreries sont envoyées aux soldats de l’armée américaine en mission à l’étranger grâce au partenariat avec un organisme « Operation Gratitude », qui envoie, elle, des paquets de soins.

Une belle idée américaine qui pourrait tout à fait être applicable en France ! Prêts à relever le défi au sein de votre cabinet ?

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site Dentalespace.com, ou directement sur le site Halloweencandybuyback.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales