top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDocteur Bridge

L’importance d’être propriétaire de sa fiche Google My Business

Si vous avez déjà eu la curiosité de taper votre nom ou celui de votre cabinet sur Google, vous avez peut-être vu que des informations sur vous apparaissaient en haut à droite des résultats de recherches sous cette forme :


Il s’agit d’une fiche Google My Business. Un outil créé par Google pour permettre aux internautes de trouver rapidement des informations sur des commerçants et professionnels directement sur la page des résultats correspondant à leur requête sans avoir besoin de cliquer sur une page d’un site. Cette fiche apparaît également dans Google Map accompagnée d’un repère de géolocalisation.

Il faut savoir que Google n'attend pas que les commerçants créent leur fiche Google My Business pour en afficher une s'ils ont repéré la présence d'un établissement. On se rappelle l’histoire de ce chirurgien-dentiste qui avait attaqué Google au tribunal pour faire supprimer la fiche créée automatiquement par Google. La fiche et les avis laissés par les internautes étaient restés en ligne plusieurs mois avant qu’il ne s’en rende compte…



Si une fiche a été créée par Google en votre nom, nous vous recommandons vivement de veiller à ce que les informations qui y apparaissent soient correctes et de jeter un œil de temps en temps aux avis potentiellement laissés par les internautes. En effet, cette fiche Google My Business est souvent une des premières choses que les patients voient lorsqu’ils recherchent des informations sur un cabinet, il ne faudrait pas qu’elle les induise en erreur ou, pire, qu’elle vous dévalorise !


Pour garder un minimum la main sur les informations qui y figurent, nous vous recommandons de demander la propriété de la (ou des fiches existantes) qui vous concerne.


Une fois propriétaire de la fiche, vous pourrez modifier les informations qui y apparaissent (horaires, accessibilité, lien vers votre site internet…) mais également répondre aux éventuels commentaires et avis laissés par les internautes. Oui, un simple « merci », participe à donner une bonne image de votre cabinet ! 😊

Comentarios


bottom of page