Rechercher
  • Docteur Bridge

L'envolée de l'impression 3D dans le secteur médical

Longtemps considérée comme une technologie de bureau, plus "gadget" qu'autre chose, le marché de l'imprimante 3D a observé une envolée spectaculaire notamment dans le secteur médical.


Encouragée par l'essor de l'industrie 4.0 et la digitalisation des processus de production, l'impression 3D connait récemment un nouvel essor grâce, notamment, à sa promesse de fabrication rapide de pièces et de réduction de la dépendance aux chaines d'approvisionnement. En effet, durant la pandémie de Covid-19, cette technologie a permis à certains acteurs du secteur médical de faire face aux ruptures des stocks sur certains produits !


Autre atout séduisant : cette méthode de production est considérée comme une des méthode les moins polluantes et les plus économiques en matières premières. Une aubaine pour de nombreux secteurs !


Une technologie qui offre plus d'autonomie et de souplesse avec une grande qualité de production permettant, en dentisterie notamment, de réaliser des dispositifs fins et complexes sans difficultés.


Pour équiper votre cabinet différents modes de consommation peuvent s'offrir à vous : l'achat auprès d'une marque (SprintRay, Slash, Shinning 3D...) ou de l'un de ses revendeurs ; ou la mise à disposition (ou location longue durée) - comme la proposent Couleur & Connection, CC Dentaire ou Arakis par exemple - qui vous permet de bénéficier d'un service SAV tout inclus : installation, paramétrage, formation, garantie et assistance. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux !



Sources : zdnet.fr et zonebourse.com