Rechercher
  • Docteur Bridge

« J’aime mon dentiste » : l’opération de Pierre Fabre Oral Care contre la peur du dentiste



Alors que 84% des français se disent « anxieux » à l’idée de se rendre chez le chirurgien-dentiste pour faire face à des soins bucco-dentaires, Pierre Fabre Oral Care a décidé de réaliser une opération nationale baptisée « J’aime mon dentiste ».

Derrière cette campagne, deux objectifs : dans un premier temps, aider les patients à vaincre leur anxiété au fauteuil, mais également d’accompagner le chirurgien-dentiste dans la prise en charge des patients trop anxieux.

Pour rendre la situation la plus confortable possible pour le patient, il apparaît indispensable que le chirurgien-dentiste soit capable de repérer les signes d’anxiété, et de pouvoir les traiter ou les réduire au maximum. Ainsi, Pierre Fabre Oral Care développe des actions de communication et de formation, avec la volonté d’accompagner les patients en situation de stress, mais également les chirurgiens-dentistes qui souhaiteraient être davantage sensibilisés aux discours et bons gestes à adopter face à une patientèle stressée.

Ainsi, 130 chirurgiens-dentistes ont pu « s’immerger virtuellement » et se mettre à la place de leurs patients grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle au cours d’un événement réel de lancement de l’opération, organisé à Paris le 15 novembre dernier. Ces derniers ont jugé le programme utile pour la profession dentaire.

Découvrez en plus sur cette opération sur pierre-fabre.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales