Rechercher
  • Docteur Bridge

Kolibree rend le brossage des dents amusant !



Nous vous en parlions hier à l’occasion de l’annonce du CES 2016, la brosse à dent Kolibree fait encore parler d’elle ! En 2014, la start-up française l’avait présentée comme étant la brosse à dent connectée pour adulte, qui permettait de savoir exactement quelles dents n’avaient pas été brossées, directement sur son Smartphone, grâce à des capteurs de mouvements précis.

Aujourd’hui, la start-up s’est développée et propose des applications ludiques pour les enfants. Grâce à ces jeux, se brosser les dents devient un moment d’amusement pour les petits !

Par exemple, avec le jeu « Go Pirate », la brosse à dents connectée devient une véritable manette : grâce à elle, l’enfant oriente le pirate en fonction du placement de la brosse dans la bouche : placée à gauche, le pirate va à gauche, et inversement. Le but : récolter le plus de pièces possibles, et donc respecter au mieux le brossage ainsi que le temps réglementaire de 2 minutes !

4 nouveaux jeux sont en développement, pour proposer toujours de nouvelles expériences aux plus petits…

Kolibree c’est aussi un objet de santé connectée performant, puisqu’elle permet entre 15 000 et 24 000 vibrations par minute, et est dotée de capteurs de mouvement 3D pour une synchronisation parfaite entre la brosse et les personnages présents sur l’application.

Désormais disponible en magasins spécialisés tels que la FNAC ou Darty, découvrez-la sur le site internet de la marque !

Sa principale concurrente, moins onéreuse, nous vous en avions parlé dans notre deuxième newsletter : la brosse à dents intelligente Rainbow de Vigilant propose également des jeux connectés pour rendre le brossage ludique !

Alors, que pensez-vous de ces innovations pour améliorer le brossage des enfants ? Pourquoi ne pas en parler avec vos patients ?

Source : LSA-conso.fr


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales