Rechercher
  • Docteur Bridge

La réalité virtuelle pour apprendre à se brosser les dents !


Petit à petit, la réalité virtuelle prend ses quartiers dans de nombreux domaines. Et si les jeux vidéos restent le domaine de prédilection, cela n’écarte pas la possibilité qu’il s’agisse de jeux éducatifs ! Déjà utilisé pour la santé (pour simuler Alzheimer par exemple), ou pour vaincre ses peurs (comme le vertige), la réalité virtuelle permet désormais d’apprendre à se brosser correctement les dents !

Un studio indépendant, gagnant du prix de l’innovation 2015 pour des jeux de simulations attribué par l’Institut Américain de Médecine, vient de lancer un nouveau jeu éducatif. Le but : apprendre à se brosser correctement les dents, et explorer plus en profondeur le système buccal.

Disponible au prix d’un euro sur la plateforme Steam, la plateforme la plus fréquentée pour l’achat de jeux-vidéos, le jeu nommé « Brush Up VR » se définit comme « un challenge de brossage de dents. Le jeu dans sa version « VR » consiste en une "fun" exploration de la dentition. Les enfants apprennent que se brosser les dents veut dire bien plus qu’un simple nettoyage rapide des dents de dents et qu’un passage rapide sur les dents du fond. Imaginé pour des jeunes de tout âge, ce jeu est fun pour tout le monde ! »

Que pensez-vous de cette solution d’utiliser la réalité virtuelle pour apprendre aux enfants à se brosser correctement les dents ?

Découvrez l’article en intégralité sur realitevirtuelle360.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales