Le Persil, c’est l’allié d’une bonne santé ! Et en plus, il est de saison… alors pourquoi s’en priver ? Nous vous avons concocté cette semaine une recette qui allie santé de fer, dents fortes, et pousses et légumes de saison !
Le persil appartient à la famille des Apiacées ou Ombellifères, qui comprend également la carotte, le céleri, l’aneth, le fenouil, le cumin, la coriandre ou encore le panais. Il est composé de chlorophylle, qui favorise une bonne digestion, améliore la circulation sanguine, limite la prolifération de bactéries, et permet de lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Mais ce n’est pas tout ! Le persil est également une grande source de vitamines (K, C, A, B, D et E), de bêta carotène (qui protège la vision et la peau), et de fer ! Seulement, grignoter un ou deux brins de persil par ci par là ne vous fera pas profiter de ces bienfaits, c’est pourquoi il est bien plus intéressant de le consommer sous forme de jus !
Dans cette recette, nous l’associons au miel, un sucre naturel qui, d’après plusieurs études, se révèle efficace dans la réduction de la plaque dentaire, ainsi qu’au citron. Ce dernier va permettre d’apporter une touche d’acidité, mais doit s’utiliser avec parcimonie afin de profiter de ses bienfaits sur la plaque dentaire. Il ne doit cependant pas être surdosé : il risquerait alors de fragiliser l’émail !
Voici donc une des nombreuses recettes possibles pour le jus vert de persil :
10 branches de persil
½ litre d’eau minéral
4 cuillères à soupe de miel
Le jus d’un demi-citron
Il vous suffit ensuite de nettoyer les branches de persil, et de les mixer. Ajoutez ensuite l’eau, le jus de citron et le miel, et mélanger à nouveau ! Et voilà, vous pouvez désormais profiter d’un jus vert désaltérant, hydratant et bénéfique pour votre santé !
Partagez la recette avec vos patients !
Source : Bonheur et Santé, Medisite
Comments