Rechercher
  • Docteur Bridge

Le fondateur de Dentexia placé en détention provisoire…



Jeudi 20 septembre dernier, Pascal Steichen, fondateur des centres dentaires low cost Dentexia, a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire de l’AFP. Pas moins de 1553 plaintes ont été déposées depuis 2016, année de l’ouverture de l’enquête…


Il est ainsi soupçonné de nombreuses infractions : « Pratique commerciale trompeuse », « tromperie aggravée », « blanchiment en bande organisée », « banqueroute », « abus de confiance », « abus de biens sociaux », « fraude fiscale » et « escroquerie en bande organisée ».


En plus du dirigeant, deux autres personnes ont été mises en examen : son épouse, soupçonnée de recel d’escroquerie en banque organisée, et le trésorier du centre low cost pour « tromperie aggravée », « pratique commerciale trompeuse », « blanchiment en bande organisée », « fraude fiscale » et « escroquerie en bande organisée ».


Depuis Mars 2016, tous les centres Dentexia ont été placés en liquidation judiciaire, et notamment ceux de Paris, Colombes, Lyon, Vaulx-en-Velin et Châlon-sur-Saône. L’enquête réalisée par les juges d’instruction porte à la fois sur les conditions dans lesquelles le modèle économique s’est effondré que sur les défauts dans les soins effectués par les centres…


Source : France Info

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales