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  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Les 3 questions à se poser avant d’acquérir une nouvelle technologie au cabinet dentaire…



Les technologies évoluant sans cesse en dentaire, chaque praticien peut être tenté de vouloir acheter toutes les nouveautés. Il est pourtant important de choisir en fonction de ses besoins… et pour faire le tri, le Dr. Edmond BINHAS suggère, dans la nouvelle édition du magazine Le Fil Dentaire, de se poser 3 questions avant d’acquérir une nouvelle technologie !

La première de ces questions : est ce que ce nouvel outil proposé revêt un intérêt majeur pour vos patients ? Pour le Dr BINHAS, ce qui conduit un cabinet dentaire au succès, c’est le fait que celui-ci propose à ses patients des traitements de haute qualité. La question à se poser est donc la suivante : ce nouvel outil va-t-il permettre d’augmenter le niveau d’excellence du cabinet ? Cela peut concerner aussi bien le niveau clinique que celui des services proposés aux patients, tel que l’utilisation des empreintes optiques par exemple, qui évite l’utilisation d’alginate, inconfortable pour ceux-ci. Une chose est sûre : investir dans un outil technologique va prouver à vos patients que le cabinet suit l’innovation.

La seconde question à se poser : Ce nouveau matériel technologique aidera-t-il à optimiser la productivité du cabinet ? Si, pour certains outils, le retour sur investissement peut se faire très aisément, il convient cependant de réfléchir et d’en analyser certains autres. Les spécificités du cabinet et le type d’exercice de celui-ci vont souvent permettre de décider l’intérêt de l’acquisition du nouvel outil.

Enfin, la dernière question à se poser, et non pas des moindres : ce matériel technologique renforce-t-il ma passion pour mon métier ? Parce qu’être chirurgien-dentiste est plus qu’une simple profession pour de nombreux praticiens, le choix de nouveaux outils peut également permettre d’améliorer la satisfaction et l’épanouissement personnel de celui-ci dans son travail au quotidien. Et un praticien épanoui inspire davantage de confiance à ses patients !

Source : Le Fil Dentaire


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