top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Les bénéfices du format vidéo pour votre communication

Attrayant, engageant, générateur de confiance, facilement partageable, apprécié par les moteurs de recherches pour le référencement… Le format vidéo est un outil de communication très apprécié qui présente de très nombreux avantages pour les entreprises de tous secteurs d’activités… Y compris pour les professionnels du monde dentaire !


La preuve par l’exemple :


La vidéo pour valoriser votre image

Avant de se rendre dans un cabinet qu’ils ne connaissent pas, les patients ont toujours quelques questions et appréhensions : ce cabinet correspond-il à l’idée que je me fais d’un « bon » cabinet dentaire/ortho ? les équipements sont-ils modernes ? l’ambiance y est-elle clinique ou plus chaleureuse ?... Et si l’on vous disait que vous pouviez répondre à toutes ces questions en une seule vidéo ?

Regardez par exemple cette courte vidéo de présentation d’un cabinet New Yorkais 👇🏼


En la regardant le patient comprend tout de suite qu’il a affaire à un cabinet tendance et technologique qui met tout en œuvre pour offrir le maximum de confort à ses patients pendant les soins. Une telle vidéo peut clairement faire la différence et lui permettre de trancher en faveur de ce cabinet s’il hésitait avec un autre puisque, grâce à elle, il sait exactement à quelle expérience il peut s’attendre…

La vidéo est un format qui permet, en effet, une réelle immersion dans un univers : en l’occurrence dans celui de votre cabinet.

Au-delà des murs et des équipements, vous pouvez aussi vous présenter vous-même ainsi que votre équipe en vidéo. En voyant vos sourires et vos tenues professionnelles ou en vous écoutant parler, vos futurs patients seront rassurés et plus en confiance lors de leur première visite.


La vidéo pour expliquer un acte ou un plan de traitement

Vous devez soigner une carie et votre patient est inquiet de savoir comment vous allez vous y prendre ?

Vous proposez un traitement orthodontique à un adolescent mais il a du mal à comprendre pourquoi il doit porter ces « vilains élastiques » ? Utilisez la vidéo pour leur expliquer !

Vous trouverez sur internet ou auprès de différents prestataires des vidéos explicatives accessibles à tous les publiques. Elle facilitera leur compréhension et donc, dans la plupart des cas, leur acceptation.


C’est bien connu, une image vaut mille mots… Alors imaginez ce qu’il en est pour une vidéo 😉


La vidéo pour éduquer les patients en matière de santé bucco-dentaire

En tant que professionnel du secteur dentaire, votre rôle est également de sensibiliser vos patients à l’importance d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et de les accompagner en ce sens. Là encore, la vidéo peut vous aider !

Techniques de brossage avec ou sans appareil dentaire, utilisation de brossettes ou de fil dentaire… Maîtriser tous ces gestes ne sont pas innés et une vidéo tuto peut leur permettre de plus facilement les maîtriser et les adopter.


Alors, prêt(e) à intégrer ou développer le format vidéo dans votre communication ? 🎞️👍🏼

bottom of page