Rechercher
  • Docteur Bridge

Les semaines de la santé (y compris dentaire) au plus proche des écoliers !



Sylviane Monceyron, coordonatrice du programme réussite éducative à mairie de Joué-les-Tours, explique : « Les semaines de la santé sont un dispositif qui fonctionne grâce, notamment, à la collaboration avec nos partenaires, l’Union française pour la santé bucco-dentaire, la Prévention routière et les infirmières scolaires. On arrive à des résultats intéressants, par exemple sur le dépistage des problèmes de vue chez les enfants ».

C’est ainsi que, durant plusieurs jours, les intervenants des Semaines de la santé distille de nombreux conseils dans le cadre du dispositif de dépistage et de suivi sanitaire, et plus particulièrement en ce qui concerne les dents, la vue et l’audition, et mis en place par la mairie. Les élèves de grande section ont notamment reçu une intervention sur la santé bucco-dentaire. Au programme ? Conseils, démonstration de brossage de dents, questions-reponses… et un court film d’animation appelé « De belles dents avec Boubou » !

La mairie a mis en place ce programme dans les trois groupes scolaires classés Rep et Rep+ de la ville, ainsi que dans certains collèges. Le but : enseigner les bonnes pratiques et dépister les premiers problèmes…

Une initiative intéressante à déployer au sein de plus d’établissements scolaires !

Source : La nouvelle république


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales