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  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Maintenir le lien avec son patient durant tout le traitement grâce aux SMS de conseils !



Nous le savons bien, le smartphone fait partie intégrante de la vie de tous, ados comme adultes. Les rappels de rendez-vous par SMS ont fait leur preuve maintes et maintes fois : avec un très fort taux d'ouverture et de lecture, ce moyen de communication permet de réduire significativement le nombre de rendez-vous manqués.

Mais l’envoi de SMS peut avoir bien d’autres utilités que de simplement rappeler le rendez-vous d’un patient ! Il peut être utile au quotidien, afin de conserver un lien entre le cabinet et son patient, et ce, durant toute la durée de son traitement ! On vous donne quelques idées…

Expliquer les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire durant les rendez-vous, c’est bien, mais ces conseils peuvent vite s’envoler de l’esprit des patients une fois sortis du cabinet. Alors profitez des SMS pour faire quelques rappels ! Et pas forcément besoin d’être austère... le SMS permet même quelques fantaisies. Vous pouvez aussi bien opter pour un SMS simple, tel que : « Rappelle-toi, le brossage des dents avec ton appareil dentaire, c’est après chaque repas ! », utiliser une question, comme : « Le sais-tu ? Grignoter ton stylo en cours de maths est mauvais pour tes dents et risque d’endommager ton appareil… alors no stress, tu vas y arriver 😉 ! », ou encore, si votre application de messages le permet, envoyer un GIF qui fera sourire votre patient !


Il vous est également possible d’ajouter des émojis pour égailler votre message : ils sont désormais lisibles sur chaque smartphone et permettent d’ajouter un capital sympathie au cabinet. A vous de trouver le ton de vos messages !


Le capital sympathie justement, est l’un des intérêts principaux de l’utilisation du SMS : car au delà de délivrer des conseils rappelant l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien, ces petits messages permettent de montrer que votre cabinet est moderne, suit les dernières technologies, et surtout qu'il s'intéresse à ses patients. Soutenus et accompagnés entre les rendez-vous, vous donnez toutes les clés nécessaires à vos patients pour maximiser la réussite de leurs traitements !

Plus aucune raison de ne pas vous y mettre !

Alors, prêt à dégainer le smartphone ?


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