Rechercher
  • Docteur Bridge

Ninja Warrior : un dentiste dans la compétition !



Tandis que la finale se déroulait vendredi dernier, cette année, dans l’émission Ninja Warrior diffusée sur TF1, un candidat particulier a attiré notre attention…

Rémi Fantino, un chirurgien-dentiste originaire de Toulon, a participé, pour la seconde année consécutive, à l’émission « Ninja Warrior ». Le but de celle-ci ? Mettre au défit des anonymes de venir à bout d’un parcours digne des plus grands sportifs, une course d’obstacles particulièrement difficile !

Rémi Fantino, alias Wolverine dans le cadre de cette compétition, s’est entraîné au maximum depuis sa participation l’année passée. Grand sportif depuis toujours, il jongle entre les compétitions auxquelles il participe dans le monde entier et son cabinet dentaire. Il a même confié, au magazine Le Fil Dentaire, que cette pratique intensive du sport lui était utile chaque jour au cabinet : « C’est avec un physique et un mental à toute épreuve grâce au sport que je peux tenir des journées de 10h au cabinet et c’est aussi le sport qui me permet de décompresser le soir et de remettre le compteur à zéro ! ». Il complète : « La posture au fauteuil est source de problèmes de dos sur le long terme, le gainage est très important et j’espère ne jamais être affecté ».

Un conseil qui pourrait être intéressant que tous les chirurgiens-dentistes appliquent afin de moins souffrir du dos !

Sources : Le Fil Dentaire, TF1


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales