Rechercher
  • Docteur Bridge

Nouvelle liste de cosmétiques et produits d’hygiène contenant des substances à risques



Grâce aux contributions des consommateurs, l’organisation UFC Que Choisir vient d’établir une liste de nouveaux cosmétiques contenant des produits à risques pour l’utilisateur. Des tests ont été réalisés sur 1017 produits, catégorisés entre déodorants, produits d’hygiène dentaire, maquillage, produits pour bébés et enfants, produits solaires, soins des cheveux, soins du corps et soins du visage.

Le site présente ainsi une liste de produits cosmétiques dans lesquels UFC Que Choisir a repérer une ou plusieurs substances à risque (irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens…).

Cette liste, constamment présente sur le site, est amenée à évoluer car les fabricants sont susceptibles de reformuler les produits, ou de les retirer des rayons.

Du côté des produits d’hygiène dentaire, de nombreux dentifrices et bains de bouche achetés en grande surface présentent des substances indésirables. Il s’agit souvent de sodium lauryl sulfate (un irritant), de BHT, Triclosan et propylparaben (des perturbateurs endocriniens).

Retrouvez toute la liste sur UFC Que Choisir !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales