top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDocteur Bridge

Port de l'appareil dentaire : "Le plus important, c'est la communication avec le patient



Ce vendredi, le quotidien romand La Liberté publiait, sur son site, un article entièrement dédié à la spécialisation de l’orthodontie, en proposant un témoignage du traitement orthodontique vu du côté patient et praticien.

La patiente, représentée par Elsa dans ce reportage, fait part de ses retours sur l’orthodontie « franchement, je remercie la science. Je referais mon traitement orthodontique à tous les coups ! Sans ça, je n’aurais ni avenir, ni amis, ni confiance en moi ». Mais avant cette sensation de joie, bien des problèmes pendant son adolescence, rythmé par les péripéties du traitement « J’avais une barre au milieu de la bouche qui m’empêchait d’avaler comme il faut. Et quand j’avalais, ça faisait un bruit ignoble. Quand je bâillais, les élastiques se cassaient ! ».

Des ressentiments diminués par la communication exemplaire de son chirurgien-dentiste et des équipes « [Mon orthodontiste] était pédagogue, et les assistantes adorables. Ca aidait beaucoup ! ».

Outre les sensations désagréables, il existe désormais comme une fierté à porter ces bagues, qui, comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, tendent à se faire porter par la mode : « Certaines personnes sont même assez fières de leurs appareils ! Ca devient presque un accessoire. Par exemple, on peut mettre des élastiques fluo », s’enthousiasme le docteur Nicole Hunziker, orthondontiste.

Des témoignages de plus qui devraient permettre à votre jeune patientèle d’accepter plus facilement le traitement !

Lire tout l’article directement sur le site de La Liberté !


Comments


bottom of page