Rechercher
  • Docteur Bridge

Quelle musique pour le cabinet dentaire ?



Hier, c’était la fête de la musique… l’occasion de se poser la question sur l’ambiance musicale possible au cabinet dentaire ! Pour les plus mélomanes de praticiens comme des patients, l’ambiance musicale d’un cabinet peut faire toute la différence ! Et même pour ceux que la musique n’atteint presque pas, les sons ont tout de même leur importance… Dans les fast-food, par exemple, les musiques ont un rythme rapide, afin d’inciter les clients à manger rapidement. De façon intrinsèque, les musiques jouent toutes un rôle sur le comportement…

Ainsi, on peut imaginer que certaines musiques peuvent avoir le pouvoir de réduire l’anxiété, le stress des patients, ou même de générer une ambiance calme et paisible pour les employés. Le magazine The Dentalist vous propose sa sélection d’ambiances musicales, qui peut vous inspirer pour votre propre cabinet.

En ce qui concerne les webs radios, le magazine suggère des chaînes telles que Relax FM (webradio russe douce, idéale pour se détendre), Marginal FM (webradio de Lisbonne plutôt jazz), Lifegate Radio (100% musique sans publicité), ZenRadio (très relaxante), ou encore FIP (programmation douce, variée, éclectique et raffinée).

Il existe également sur Youtube des vidéos de durée parfois très longue, permettant d’écouter par exemple pendant 6h du Mozart, ou du Chopin. De la même façon, il existe de nombreuses vidéos « live » sur Youtube, des vidéos qui fonctionnent en continue et qui diffusent des musiques d’ambiance, ou de relaxation. Un bon moyen de profiter d’une playlist toute choisie et sans interruption publicitaire !

Découvrez toutes les recommandations musicales sur The Dentalist !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales