Rechercher
  • Docteur Bridge

Site internet : les nouvelles recommandations de l'Ordre

En tant que chirurgien-dentiste, vous avez la possibilité de communiquer sur votre site internet des informations relatives à vos compétences, votre parcours, vos conditions d'exercice, etc. L'Ordre national des chirurgiens-dentistes publie et met à jour ses recommandations concernant les bonnes pratiques à adopter. Suite à la dernière mise à jour de ces recommandations ordinales, voici un récapitulatif des éléments à prendre en compte dans la construction de votre site internet.



Pourquoi créer son site internet ?


Après les médecins généralistes, les chirurgiens-dentistes sont les professionnels de santé les plus recherchés sur les pages jaunes chaque année. Présenter votre cabinet sur internet, c'est certes vous offrir une visibilité indéniable mais c'est aussi établir un premier contact avec vos patients. De plus, cette vitrine vous permet de faire valoir votre expertise, votre savoir-faire, ce qui peut grandement rassurer un potentiel patient et orienter son choix vers vous plutôt que vers un homologue.


Cependant, la création d'un site web peut vite s'avérer complexe tant sur le plan technique que règlementaire. En tant que professionnel de santé vous avez l'obligation de déclarer votre site ainsi que de respecter certaines règles de la charte ordinale, mais quelles sont-elles ?


Les recommandations ordinales


Selon l'Ordre, le chirurgien-dentiste peut communiquer au public des informations relatives à ses compétences et pratiques professionnelles, à son parcours professionnel et aux conditions de son exercice. Afin de ne pas perdre le patient sous trop d'informations, il est recommandé de sélectionner les éléments les plus pertinents de votre présentation pour permettre une bonne compréhension de vos services.


Outre les informations dites "classiques" comme vos coordonnées, votre numéro d'identification ou une photographie de vous et votre équipe, le praticien peut diffuser les informations suivantes :

  • Vos compétences et parcours professionnel : diplômes, titres et fonctions reconnus par le Conseil national de l'ordre, distinctions honorifiques, matières suivies dans le cadre de votre formation, autres formations professionnelles, expérience professionnelle, langues étrangères pratiquées, vos publications…

  • Vos pratiques professionnelles : mention uniquement des pratiques en lien avec la capacité du chirurgien-dentiste, conformes aux données acquises de la science

  • Les informations économiques : honoraires pratiqués, modes de paiements acceptés (attention : aucun mode de paiement particulier ne peut être imposé au patient), frais de prestations, conditions de prise en charge et de dispense d'avance de ces frais…


Une solution clé en main


La construction d'un site internet vous semble être un casse-tête ? Vous ne savez pas par où commencer ? Dentalweb vous propose une solution clé en main pour un site sécurisé et conforme aux recommandations de l'Ordre National des Chirurgiens-dentistes. Bénéficiez d'un site prêt à l'emploi sans aucun contenu à rédiger, mis en place rapidement avec un suivi personnalisé. L'équipe Dentalweb propose également d'effectuer elle-même les démarches auprès de l'Ordre.


Découvrez la solution Dentalweb en cliquant ici.