Rechercher
  • Docteur Bridge

Un cabinet dentaire mobile à partir d’un ancien camion pour chevaux



A Vouvry, en Suisse romande, Suzanne Peray, 86 ans et tout sourire, s’exclame « Il y a bien des camions qui vendent des pizzas ou des poulets rôtis, alors pourquoi pas un dentiste ! ». Elle avait rendez-vous, avec son mari André, pour un contrôle dentaire. Et pour cela, elle n’a même pas eu besoin de se déplacer ! Le dentiste, au volant de sa « dentomobile » s’est rendu sur leur parking…

Et le dentiste, c’est le Dr Bergj Haroutunian : « En 2008, j’ai acheté un camion pour le transport des chevaux pour ma fille, qui faisait de l’équitation. Quand elle a arrêté de participer à des concours hippiques, ce véhicule est resté immobile pendant des quelques années ». Fraîchement retraité, il a décidé de transformer son véhicule en cabinet dentaire mobile. Il entend ainsi aider les territoires touchés par la désertification médicale : « Les villages des vallées alpines sont de véritables déserts médicaux. Je peux ainsi aller à la rencontre des patients à mobilité réduite ».

Et pour les Etablissements Medico-Sociaux, ce service à domicile rend les choses plus aisées : « Les déplacements sont compliqués pour la plupart de nos résidents, notamment pour les rendez-vous médicaux à l’extérieur. De plus, il faut mobiliser du personnel d’accompagnement pendant de longues heures. Il faudra juger ce service sur la durée… mais c’est une bonne formule » résume Fabien Delavy, directeur d’une EMS.

Source : 20 Minutes


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales