Rechercher
  • Docteur Bridge

Un chirurgien-dentiste devenu artiste de renom !



Au Québec, Bao Pham est un chirurgien-dentiste établi à Montréal depuis maintenant plus de 10 ans, mais également un artiste lors de son temps libre. Mais ses œuvres, qui, pour l’heure, n’étaient qu’un hobby, seront présentées par une prestigieuse galerie d’art de Toronto : la Thompson Landry Gallery !

Bao Pham a émigré du Vietnam au Canada à l’âge de 7 ans, accompagné de sa famille. Durant plusieurs années, ils ont vécu à Rimouski au Québec, ce qui a permis à Bao Pham d’apprendre le français et de se familiariser avec le froid !

Alors qu’il était étudiant en odontologie à l’Université de Montréal, le jeune artiste s’initie à l’art grâce aux graffitis. C’est ainsi qu’entre deux cours ou après une journée à l’Université, il se rendait dans les rues de la capitale afin de s’exprimer sur les murs de la ville.

Entièrement autodidacte, il est désormais un artiste de renom dont les œuvres sont exposées, tout en restant chirurgien-dentiste à part entière. Au sein de son cabinet, il dédie un petit studio uniquement réservé à ses œuvres : le matin, il se rend plus tôt que prévu à la clinique afin de pouvoir peindre un peu. Egalement, il explique qu’ « entre deux patients, lorsque j’ai 10, 15 minutes, un petit break ou un patient qui ne vient pas, je viens continuer à faire mes peintures ».

Ses œuvres mêlent art urbain et pop-culture (dessin animé, Star Wars, Astro le petit robot, Goldorak etc.), ce mélange créant un univers original et décalé sur ses peintures !

Source : Journal du Québec


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales