top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Un mail frauduleux imitant l’Ordre des chirurgiens-dentistes circule…



Le Conseil National de l’Ordre a envoyé, jeudi dernier, un communiqué de presse informant qu’il existe, en ce moment, un mail frauduleux se faisant passer pour l’Ordre des Chirurgiens-dentistes. L’ordre rappelle qu’il n’émane en aucun cas de l’ONCD, et rappelle que tout document émanent du Conseil National de l’Ordre et adressé par mail doit obligatoirement comporter dans l’adresse mail de l’expéditeur : @cnsd.org.

Voici le contenu du mail en question :

« Madame, Monsieur,

Suite aux nouveaux tarifs honoraires, applicables depuis janvier 2018, nous souhaitons nous assurer que vous avez bien reçu les nouveaux modèles d’affiches des honoraires imposés par le Conseil National de l’Ordre* ?

Le cas échéant merci de nous indiquer l’adresse où nous pourrons vous les envoyer.

Cordialement

Direction de la Communication

ONCD

NB : *Conformément aux dispositions du code de la consommation, les honoraires doivent être affichés dans la salle d'attente et visibles par tout patient ou accompagnateur.

Cette obligation a également été introduite à l’article L. 1111-3 du Code de la santé publique par la loi n° 2007-1786 du 19 décembre 2007 de financement de la sécurité sociale pour 2008. Le décret n° 2009-152 précisant les conditions d’application de ce texte vient de paraître. "

Pour l’instant, l’Ordre ne sait pas dans quel intérêt sont récupérées ces adresses, mais invite en tout les cas les praticiens à ne pas y répondre. Une enquête est en cours pour identifier l’origine du mail. Selon l’Ordre, une plainte va être déposée et un signalement a été fait auprès du Ministère de l’Intérieur.

Source : Ordre des chirurgiens-dentistes


bottom of page