Rechercher
  • Docteur Bridge

Une campagne de financement pour des soins orthodontiques complexes…



Au Canada, Sean Samuel Boulanger est né avec une malformation crano-faciale. A sa naissance, il n’avait pas de palais, de voile du palais, de paupière inférieure et il avait des fentes faciales à partir des yeux jusqu’à la bouche. A 11 ans, il a déjà subi 11 chirurgies différentes…

La prochaine étape consiste en un traitement orhodontique complexe qui a pour objectif d’améliorer sa mâchoire, son massif facial et sa dentition. Sa mère explique « La mâchoire du bas se développe plus rapidement que la mâchoire du haut ». Il devra donc passer par plusieurs appareils dentaires, et une greffe osseuse. Mais cette prochaine étape s’avère trop coûteuse pour la famille, de l’ordre de 14 000$... non couverts par l’assurance maladie.

Les proches de la famille ont donc décidé de prendre les choses en main et de lancer une campagne de financement participatif en ligne, afin d’aider la famille a régler les frais. Mise en ligne samedi dernier, plus de 2500$ ont déjà été réunis. La ville de Sean toute entière se mobilise également pour le jeune garçon : tous les profits du bingo de la ville iront à la famille, la bouche locale ou encore l’école ont également organisé des levées de fonds.

Une belle mobilisation pour aider un jeune garçon !

Source : Radio-Canada


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales