Rechercher
  • Docteur Bridge

Une cigarette électronique explose et fait perdre plusieurs dents à un jeune homme !



Elle compte aujourd’hui de nombreux adeptes, mais l’utilisation de la cigarette électronique n’est visiblement pas sans conséquences.

Un jeune homme âgé de 20 ans, en Allemagne, a été grièvement blessé lorsque sa cigarette a explosé dans sa bouche après un changement de batterie de l’appareil. Résultat : la victime a été brûlée au visage et a perdu un certain nombre de dent, preuve de la force de l’explosion.

Ce genre d’incidents est visiblement en hausse, comme l’exprime l’article de numerama.com. En janvier 2016, plusieurs graves incidents ont été rapportés. En Angleterre, à Telford, une cigarette électronique a explosé dans la bouche d’un utilisateur, qui s’est alors retrouvé avec une dent en moins, ainsi que des brûlures au visage, au cou et aux mains.

Une autre victime, également anglaise, a vu sa cigarette lui exploser au visage alors qu’elle testait une nouvelle batterie au sein de son appareil. Résultat : un trou dans le doigt et un morceau de la vapoteuse dans son œil.

Même si les incidents de ce type sont encore rares, ils sont en nette progression. La construction même des cigarettes électroniques rend l’explosion plus susceptible de se produire qu’avec d’autres produits utilisant également des batteries au lithium-ion.

Vigilance donc, notamment si vous décidez de changer la batterie originelle de l’appareil utilisé !

Deux articles à retrouver sur lavenir.net et sur numerama.com !