Après 30 ans à parcourir les routes des îles Hornby et Denman, le dentiste Peter Walford cherche un successeur pour reprendre sa clinique mobile et continuer de servir les insulaires de la mer de Salish, au sud-ouest du Canada, en Colombie-Britannique.
Depuis les années 1990, il passe 3 jours par semaine dans son véhicule équipé d’une salle d’attente, d’une bibliothèque, de deux fauteuils de dentiste et d’un plafond parsemé d’aimants décoratifs servant à distraire les patients lors de leur traitement, à servir les quelques 800 patients qui attendent son arrivée dans l’un ou l’autre des points de service des îles.
À 71 ans, il songe maintenant à passer le volant à un autre collègue qui pourra reprendre sa clinique et ses patients « amicaux et reposants ».
Même s'il avoue que ce mode de dentisterie n’est pas le plus payant, le docteur assure que cette mobilité offre une qualité de vie incomparable : « Vous avez énormément de temps libre pour faire autre chose… et c’est vraiment gratifiant comme pratique ».
Source : Radio-Canada
Kommentare