Rechercher
  • Docteur Bridge

Une collecte pour Saint Martin organisée par une assistante dentaire de Cholet



Aux Pays de la Loire, à Cholet plus exactement, Anne Charruau, assistante dentaire, a organisé, durant tout ce week-end et en cette journée de lundi également, une collecte afin de venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin.

Elle a lancé la page facebook de cet évènement lundi de la semaine passée : « Je regardais des vidéos sur Youtube dimanche dernier et je me suis révoltée devant la détresse de toutes ces familles ».

Elle a alors contacté la Collectivité Saint-Martin, une antenne présente à Paris et qui fait le point sur les besoins. Elle joint ensuite une société de transporteurs BPFM afin de livrer les dons. Le transporteur explique : « Je ne me suis pas posé de questions. J’ai les moyens humains et matériels, je trouve normal d’aider ».

Samedi, dimanche, et ce encore ce lundi, Anne Charruau réceptionne les dons au sous-sol du cabinet dentaire, situé au 2 rue Jean-Bouin. Elle demande essentiellement des denrées non périssables, et des produits d’hygiène et ménager.

Le 23 Septembre prochain, les dons seront acheminés à la Maison Saint-Martin de Paris qui confirme recevoir « des centaines de dons chaque jour », acheminés par voies aériennes et paquebots.

Source : Ouest France


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales