Rechercher
  • Docteur Bridge

Pologne : l'initiative d'assistance dentaire pour les réfugiés ukrainiens



Depuis le début des affrontements en Ukraine, nombreuses ont été les initiatives humanitaires mises en place par les pays européens en faveur du peuple ukrainien. C'est le cas notamment de la communauté dentaire polonaise qui a lancé depuis le 28 février dernier un site web traduit en ukrainien à destination des réfugiés arrivés sur le territoire suite aux attaques russes. En effet, le site référence les cabinets dentaires leur proposant des soins dentaires gratuits.


Lancé à l'initiative d'un groupe de dentistes polonais sur les réseaux sociaux, le mouvement a pris une ampleur folle et s'est agrandi très rapidement. Aujourd'hui le site en question recense environ cinquante cabinets dentaires répartis dans de nombreuses régions de Pologne.


Un geste de solidarité assez simple mais surtout préventif. Si aujourd'hui l'urgence n'est pas à l'assistance dentaire, il ne fait aucun doute que la situation est amenée à évoluer assez rapidement. Les créateurs de cette initiative ont appelé les médias locaux et nationaux à relayer l'information afin d'être connus du plus grand nombre et de répondre présents au moment ou ils seront sollicités.




Source : dentaire365.fr