Rechercher
  • Docteur Bridge

Bijoux dentaires : le retour tendance auquel on ne s'attendait pas

Symbole iconique des années 90 et du début des années 2000, le bijou dentaire fait, contre toute attente, son grand retour cette année.


Simples strass, formes originales ou même logos de grandes marques... De nombreuses célébrités ont succombé à cet accessoire pour habiller leur sourire ; et elles ne sont pas les seules comme en témoigne l'engouement des utilisateurs de TikTok de plus en plus nombreux à partager leurs astuces pour poser soi-même un bijou dentaire ; et c'est là que ça se complique :


En effet, pour que la pose d'un tel accessoire soit possible sans présenter trop de risques, elle doit être impérativement encadrée, réalisée et suivie par un professionnel ! En effet, bien qu'il s'agisse d'une intervention superficielle et réversible qui, en institut spécialisé, se réalise en utilisant mêmes techniques de collages que pour les bagues orthodontiques, cette pratique n'est pas anodine.


Formation de tâches, déminéralisation localisée, augmentation des risques de maladies gingivales, formations de caries, etc. En cas d'utilisation de produits non adaptés, de port du bijou pendant une trop longue période, d'un manque de précautions ou d'un mauvais entretien, les risques sont nombreux et pas sans conséquences... Les patients doivent en être avertis sous peine de nuire sérieusement à leur santé bucco-dentaire !



Source : lecourrierdudentiste.com