Rechercher
  • Docteur Bridge

Blanchiment dentaire : cette astuce vue 19 millions de fois sur TikTok affole les dentistes

Dans une vidéo déjà vue plus 19 millions de fois sur TikTok, l’internaute @clauds244, au 66.6K abonnés, explique avoir acheté du peroxyde d’hydrogène sur Ebay et s’en être appliqué sur les dents à l’aide d’un coton-tige pendant quatre jours afin de les rendre plus blanches…



Une « astuce » qui a suscité de vives réactions de la part de plusieurs institutions de dentistes britanniques qui rappellent que, certes, le peroxyde d’hydrogène fait souvent partie des composants utilisés dans les produits de blanchiment des dents mais que seul ceux qui n’en contiennent pas plus de 0,1% peuvent être vendus directement au public. Tout produit qui dépasse ce niveau doit être fourni et utilisé sous la supervision d’un chirurgien-dentiste car une mauvaise utilisation de ces derniers peut causer de sérieux dommages.


Le Dr Kunal Patel de Love Teeth Dental Practice a souhaité alerter les internautes qui seraient tentés de copier @clauds244 : « L'application de peroxyde d'hydrogène, ou de l'eau de Javel, comme on l'appelle plus communément, est susceptible de conduire au mieux à une sensibilité dentaire douloureuse. […] Dans le pire des cas, une concentration élevée pourrait entraîner de graves brûlures à l'intérieur de la bouche, des lèvres et des gencives. Cela pourrait même entraîner la nécessité de greffes de gencives et la perte de dents. […] Encore plus inquiétant : l'eau de Javel peut être mortelle si elle est consommée. »


Un message qui doit continuer à d’être clamé haut et fort car il semblerait malheureusement que, suite à la publication de plusieurs vidéos de ce genre sur différents réseaux sociaux, les ventes de peroxyde d’hydrogène aient augmenté dans le pays


Sources : Metro UK | BBC

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales