Rechercher
  • Docteur Bridge

Ce couple d’étudiants en dentaire part pour un tour d’Europe à vélo



Charline Guinard et Camille Guillou, deux étudiants en 6eme année de dentaire à la faculté de Brest, sont partis jeudi 1er octobre 2020 au matin pour faire un tour de l’Europe à vélo, en duo. Ils ont tous les deux 25 ans et se sont mariés le 12 septembre 2020. Cette expédition, c’est pour eux à la fois leur voyage de noces, un voyage de fin d’études et un projet solidaire…


« Nous pratiquons le cyclisme et le triathlon en compétition, à Brest triathlon. Étudiants en 6e année de dentaire, nous avons demandé une année de césure à la faculté pour réaliser ce voyage à vélo ensemble. Ce sera l’occasion de mener un travail de thèse sur la formation pour devenir chirurgien-dentiste dans différents pays d’Europe. » ont-ils expliqué aux médias locaux.


Point de départ de leur périple d’une durée de 11 mois : l’Institut d’éducation motrice Altigo de Plérin dans les Côtes-d’Armor. Un choix qui, évidemment, n’a pas été fait au hasard comme l’explique Camille : « Nous avons proposé à Altigo de prendre part à notre projet, car Titouan, le frère de Charline est au centre Hélio marin depuis plusieurs années. C’est l’occasion de les remercier et d’aider d’autres enfants en situation de handicap ».


Le couple va en effet profiter de la visibilité dont bénéficiera leur projet dans les médias et sur les réseaux sociaux pour inciter le public à participer à une cagnotte pour aider Altigo à s’équiper en matériel sportif adapté.


Ils prévoient de faire environ 80km par jour - entre chaque nuit en bivouaque - avec un jour de repos par semaine, chez l’habitant ou à l’hôtel. « Nous commençons par le sud : Espagne, Portugal, Italie. Puis nous longerons la côte Adriatique jusqu’en Grèce. Au printemps, nous traverserons les pays de l’est avant de faire un crochet par la Russie, jusqu’à la Finlande. Nous devrions visiter 25 pays. » C’est un itinéraire idéal pour le couple puisqu’il pourra être aménagé en fonction de la situation sanitaire.


Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page Facebook « Tour du Vieux Continent à vélo ».


Sources : Ouest France | Le Télégramme

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales