Rechercher
  • Docteur Bridge

Des centres dentaires placés sous le contrôle des autorités




Alors que les centres dentaires font bonne fortune dans les centres-villes depuis ces dernières années, certains moins méticuleux que d'autres ont fait l'objet de scandales sanitaires importants les amenant ainsi à fermer leurs portes suite à des accusations par l'Agence Régionale de Santé (ARS) "d'actes de mutilation et de délabrement effectués sur des dents saines".


Ces scandales étant de moins en moins rares, le ministre de la Santé a souhaité durcir les mesures d'encadrement de ces centres dentaires. 80 d'entre eux, sur 1001 recensés en France, ont été placés sous surveillance accrue et sont soumis à des contrôles réguliers. Selon le directeur général de l'assurance-maladie, Thomas Fatôme, ces derniers ont lieu sur place et "sur pièce pouvant aller jusqu'au dossier individuel du praticien ou du patient".


Malgré ces scandales, ces centres dentaires attirent toujours autant les praticiens de tous âges. En effet, étant idéalement placés dans les centres-villes, ces centres jouissent d'une facilité de recrutement déconcertante et nombreux sont les praticiens qui rejoignent les effectifs de ces établissements pour plus de confort.



Source : capital.fr