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  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Cette start-up américaine cherche à révolutionner l’expérience patient au cabinet dentaire

Tend est une jeune start-up américaine qui est née d’une ambition : révolutionner l’expérience patient au cabinet dentaire.


Dans les 5 cabinets (ou plutôt « studios » comme ils les appellent) Tend déjà ouverts à New York : les patients réservent leur rendez-vous en ligne, s’enregistrent à leur arrivées grâce à une borne numérique, profitent d’un cadre à la déco chic et tendance dans lequel même la lumière des sanitaires à été adaptée pour leur permettre de prendre de jolis selfies, regardent un programme Netflix pendant les soins équipés d’écouteurs Bose et choisissent même le goût des produits utilisés en bouche parmi des saveurs étonnantes comme le « cupcake » ou la vanille…


Bref, vous l’aurez compris, chez Tend tout est pensé pour rendre la visite la plus agréable, plus tendance, plus connectée et moins stressante possible :



« Tend est l’une des seules entreprises qui ré-imagine réellement les soins dentaires en cabinet. Lorsque vous prenez rendez-vous chez Tend, explique M. Hudson, la société vous demande non seulement des informations sur votre assurance, mais aussi vos préférences sur Netflix pendant votre visite, quel parfum de dentifrice vous souhaitez, et même quel parfum d’aromathérapie vous aimeriez sentir dans la pièce. Les fraises utilisées par les dentistes sont plus silencieuses pour réduire l’anxiété, et l’entreprise a même reformulé son anesthésique gingival pour lui donner un meilleur goût. » vante Doug Hudson le PDG et cofondateur de Tend.


Un concept qui rencontre beaucoup de succès outre-atlantique et que la société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2019 et qui a réalisé une levée de fonds de 37 millions de dollars le 1er octobre dernier, compte bien déployer à l’échelle nationale et voire internationale…


Sources : Forbes | Fast Company | Tend

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