Rechercher
  • Docteur Bridge

Colgate Connect M1 : une brosse à dents manuelle connectée avec un système d’abonnement



Disponible depuis début 2018 aux Etats-Unis et depuis juillet dernier en France, la brosse à dents Colgate Connect M1 est une brosse à dent manuelle, mais connectée.


Ce produit, développé en partenariat avec la start-up Française Kolibree, est née d’un constat simple : la majorité des consommateurs préfèrent toujours le bossage manuel, mais selon Colgate en moyenne 40% de la surface dentaire est oubliée pendant le brossage. Grâce à des capteurs situés dans la brosse, l’application développée par la marque aide l’utilisateur à bien brosser toutes ses dents en visualisant sur son smartphone les zones qu’il n’a pas encore brossé.


L’autre particularité de cette brosse à dents c’est son système d’abonnement : un nouveau mode de distribution pour la marque. En effet, au moment de l’achat, Colgate propose notamment un programme de 12 mois. Dans un premier envoi, le client reçoit une brosse à dent M1 et deux tubes de dentifrice. Puis tous les 3 mois, deux nouveaux tubes de dentifrice et une brosse à dents de rechange sont envoyés. Sur ce point, on peut regretter que toute la brosse soit à changer et non pas seulement la tête ce qui aurait évité du gâchis de plastique…


En proposant ce format d’abonnement, Colgate pense assurer en échange un suivi logiciel dans la durée. L’application Colgate Connect est gratuite et disponible sous Android et iOS.

Lors de la première utilisation, l’utilisateur doit établir une connexion avec la brosse à dents, renseigner quelques informations (droitier ou gaucher ? Date de naissance, durée de brossage, sons) et créer un compte. Dans l’app, l’utilisateur retrouve un bilan hebdomadaire et celui de son dernier brossage de dents. Ces données ont l’avantage d’être mises en perspective avec des statistiques ainsi que des conseils recommandés par les professionnels de la santé bucco-dentaire.


Et vous, recommanderiez-vous une brosse à dents manuelle connectée à vos patients qui ne souhaitent pas passer à l’électrique ?


Sources : LSA et Le Journal du Geek

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales