Rechercher
  • Docteur Bridge

Quand dentaire et développement durable s'allient

La Fédération Dentaire Internationale (FDI) s’est récemment engagée dans un projet liant développement durable et dentisterie et vous accompagne dans vos démarches pour un cabinet plus écoresponsable.



Partant du constat que les prestations de soins dentaires de haute qualité axés sur la prévention des maladies bucco-dentaires sont un des meilleurs moyens d’assurer une pratique durable sur le plan environnemental, la FDI a choisi de mener à bien ce projet, en parallèle des nombreux autres en cours, afin de guider les professionnels dentaires dans leurs démarches environnementales.


Des objectifs clairs

Pour cet ambitieux projet 3 principaux objectifs ont été identifiés :

  1. Accroitre la sensibilisation de la communauté dentaire à la nécessité d’instaurer des actions durables

  2. Développer un guide de bonnes pratiques à destination des professionnels dentaires

  3. Créer une revue et identifier les recherches, lignes directrices et lacunes existantes au sujet de la durabilité en dentisterie

Pour cela, les actions mises en place seront regroupées en 4 parties différentes : la prévention, les soins opératoires, les soins intégrés et l’appropriation des soins. On y retrouvera, par exemple, des partages de bonnes pratiques, des plans de structuration de traitements plus responsables, de la prévention concernant la santé dentaire, etc…


Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site de la FDI en cliquant ici.