Rechercher
  • Docteur Bridge

Dentiste, il est poursuivi pour avoir arraché la dent d’une patiente… sur un hoverboard


En Novembre 2016, Seth Lookhart, dentiste en Alaska, a été filmé par une collègue en train d’arracher la dent d’une patiente alors qu’il se trouvait perché sur un hoverboard. Une mise en scène absurde imaginée par le praticien pour faire rire son entourage à qui il a partagé la vidéo de façon privée en commentant « nouvelle forme de soins ».


La vidéo a manifestement fuité puisque quelque temps plus tard la police a contacté la patiente, Véronica Wilhelm, pour la prévenir de son existence. Sous sédation au moment des faits, elle ignorait tout de ce qu’il s’était passé lors de l’intervention…


L’Etat a entamé des poursuites judiciaires contre le dentiste en avril 2017 pour mise en danger d’un patient. Depuis, il n’a plus le droit d’exercer.


Pendant une séance du procès qui a débuté le 12 novembre dernier, la patiente a souhaité faire savoir à l’accusé qu’elle ne pensait pas qu’il était un mauvais dentiste mais que son acte ne devait pas rester impuni : « Je pense que ce que vous avez fait était outrageux, narcissique et fou. Je vais vous pardonner pour tout ça, mais vous allez avoir une leçon chèrement payée ».


Source : 7sur7

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales