top of page
Rechercher
  • Docteur Bridge

Dents limées, la nouvelle tendance des influenceurs qui inquiète

Sur les réseaux sociaux, ils sont de plus en plus de jeunes influenceurs à se filmer les dents limées à l’extrême dans l’optique de se faire poser des “facettes” et obtenir ainsi le “sourire parfait”.



Ces jeunes se rendent en Turquie pour se faire tailler les dents et se faire apposer des facettes. En réalité, il s’agit de couronnes dentaires. Ce procédé, normalement utilisé pour des dents très abîmées, n’est pas envisageable en France.

Mais cette tendance “dents de requins” se fait de plus en plus populaire sur les réseaux et affole les professionnels du monde dentaire. Certains ont décidé de prendre la parole sur les réseaux afin de prévenir des risques de cette méthode.

C’est le cas du Dr. Kevin, praticien très suivi sur TikTok, qui alerte sur les complications possibles. Il a indiqué avoir reçu un jeune patient dans son cabinet qui s’était fait limer les dents. Ce dernier “souhaitait un sourire de star, mais des bactéries s’étaient mises sous les couronnes pour grignoter les racines”, explique-t-il. “On a dû extraire toutes les dents de ce jeune d'une trentaine d'années", conclut-il en guise d'avertissement.


Un discours confirmé par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD). "C’est une aberration de limer des dents saines. En France, un spécialiste peut-être attaqué pour mutilation dentaire.”

Les professionnels invitent donc, les personnes non satisfaites de leur sourire à se rapprocher de leur dentiste qui les orientera vers des solutions plus adaptées.


Sources Le Parisien et RTL.fr

bottom of page