Rechercher
  • Docteur Bridge

Des dents qui poussent… là où elles ne devraient pas !



Des phénomènes médicaux étranges, il en arrive assez fréquemment… nombre de membres inférieurs ou supérieurs à la moyenne, mauvais positionnement… en ce qui concerne les dents, il existe également de nombreuses histoires sur des pousses insolites !

En 1977, un adolescent américain se rend compte, à l’âge de 13 ans, qu’une dent pousse sur… son pied !

Autre événement étrange, en Arabie Saoudite, un jeune homme de 22 ans a subi une opération exceptionnelle… une dent lui poussait dans sa narine gauche ! Relaté dans un article de la revue American Journal of Case Reports le 5 Juillet 2014, le diagnostic n’a pas été compliqué à poser. Depuis 3 ans, le jeune homme se plaignait de saignement provenant toujours de la narine gauche, et ce à raison d’une à deux fois par mois. Un simple frottement de nez suffisait simplement à déclencher ces saignements…

Après une radio, les médecins ont rapidement constaté la présence d’une masse osseuse blanche mesurant un centimètre de long dans sa cavité nasale. Après consultation auprès de différents dentistes, le constat est sans appel : le patient présente bien une dent supplémentaire dans sa narine gauche. Pour les médecins, il s’agit d’une expérience unique : « La radio est assez impressionnante. Je n’avais jamais vu ça de ma carrière ! ». Ce phénomène particulièrement rare serait la cause d’une migration des cellules normalement destinées à la mâchoire…

Le corps humain n’a pas fini de nous étonner !

Source : Sciences et Avenir