Royaume-Uni : « Faire du sucre le nouveau tabac »
- Docteur Bridge
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture
La British Dental Association (BDA) par en croisade contre les sucres cachés dans les aliments pour bébés. Elle a lancé, le 28 avril dernier, une pétition pour « Faire du sucre le nouveau tabac ».

Les chirurgiens-dentistes du Royaume-Uni, visent plus particulièrement les gourdes de compotes de fruits contenant des taux de sucre beaucoup trop élevés. Pour eux, l’industrie agro-alimentaire est devenue « hors de contrôle ». Sur les 60 produits testés par la BDA, 37 dépassaient la limite des 10 grammes recommandés quotidiennement par le NHS (système de santé britannique).
L’association qui porte se combat depuis plusieurs années, veut instaurer des politiques contraignantes à l’égard des industriels, afin de les forcer à reformuler les aliments et à supprimer les allégations trompeuses des publicités et emballages. En somme, appliquer les mêmes stratégies que celles mises en place pour le tabac, dans un pays où, la carie dentaire reste la principale raison des hospitalisations chez les jeunes enfants.
Source www.information-dentaire.fr
Comentarios