Rechercher
  • Docteur Bridge

Des soins dentaires en supermarché : c’est le nouveau projet de Walmart



Après la pharmacie, l’optométrie, les vêtements et l’alimentation, Walmart leader mondial de la grande distribution devant Carrefour, a annoncé qu’il offrira, d’abord aux États-Unis, des soins dentaires dans ses magasins.


La chaîne, qui possède 11 300 magasins dans le monde entier, souhaite en effet développer son activité dans le secteur de la santé qui représente actuellement 10% de son chiffre d’affaires annuel qui s’élève à 115 milliards de dollars.


Dans un communiqué de presse publié par Walmart, on pouvait lire que le groupe « s’engage à proposer des soins de santé plus abordables et accessibles pour les clients des zones de chalandise que nous desservons […] Le nouveau centre Walmart Health situé dans notre magasin de Dallas, en Géorgie, proposera des prix bas et transparents pour les principaux services de santé. ».


Si son projet-pilote est concluant, Walmart n’exclut pas de l’étendre ailleurs aux États-Unis et éventuellement dans d’autres pays, notamment au Canada.


Walmart n’est cependant pas le seul géant américain à se lancer dans les soins de santé ; Amazon y a fait ses premiers pas l’an dernier : un concurrent jugé très sérieux par Walmart qui espère rivaliser en proposant ces nouveaux services de santé.


Source : TVA Nouvelle | Dynamique Dentaire

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales