Rechercher
  • Docteur Bridge

En Chine, un patient est décédé des suites d’une opération des dents de sagesse


Liu Guofan, un jeune homme âgé de 26 ans, est tragiquement décédé deux semaines après avoir été opéré des dents de sagesse dans une clinique dentaire de la province de Hunan, en Chine.


Si l’opération qui avait lieu le 25 mai dernier s’est bien déroulée en elle-même, le patient a apparemment perdu énormément de sang les jours qui ont suivis. Il a d’ailleurs, à ce moment-là, fait part de son inquiétude sur un forum en publiant des photos de draps tachés de sang.


Sachant la situation anormale, Liu Guofan est retourné à l’hôpital où les médecins ont décidé de lui mettre de nouveaux points de suture... Malheureusement, son état s’est rapidement aggravé et il est décédé quelques jours seulement après avoir été admis en soins intensifs.


Selon les chirurgiens, sa mort serait liée à une septicémie et une hernie cérébrale causée par une hémorragie. Des examens complémentaires laissent à penser que le jeune homme pouvait souffrir d’une leucémie myéloïde aiguë ; ce qui aurait pu causer son infection. Mais cette piste ne pourra pas être vérifiée car son corps a été incinéré dès le lendemain de son décès.


Pour sa sœur qui a témoigné auprès du média The Sun, Liu Guofan n’a « pas eu l’opportunité d’être soigné ». Elle dénonce notamment l’accueil réservé par l’hôpital à son frère mourant… que le fait que le dentiste qui l’a opéré ne lui ait donné aucun traitement, même après avoir été informé de l’importance des saignements.


La sœur de la victime a dénoncé l’accueil réservé par l’hôpital à son frère mourant. Elle estime que l’hôpital a eu tort. Selon ses explications reprises par The Sun, le dentiste ne lui a donné aucun traitement alors qu’il lui a raconté ce qui lui arrivait. "Par conséquent, il n’a pas eu l’opportunité d’être soigné.", a-t-elle regretté.


Source : Linfo .re

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales