top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Goûts dans la bouche, faut-il s’inquiéter ?



Un goût particulier dans la bouche est très souvent lié à notre alimentation. Il n’est donc pas anormal de ressentir des goûts sucrés, salés, amers ou aigres. Mais lorsque cette sensation se manifeste de manière chronique, cela peut indiquer un problème de santé. Voici ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille :





  • Le goût amer

Ce goût ressenti de manière prolongé dans la bouche, peut-être le signe d’une candidose buccale ou « muguet ». Il s’agit d’une infection fongique qui entraîne également des dépôts blancs sur la langue.


  • Le goût métallique

Est souvent causé par les hormones lors du premier trimestre de grossesse. Il peut parfois, être associé à l’hépatite B, une infection virale du foie, au diabète ou encore à une insuffisance rénale. Au moindre doute, prenez rendez-vous avec votre médecin.


  • Le goût acide

L’acidité ressentie en bouche peut être due à un reflux gastro-œsophagien, c’est-à-dire une remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Cette altération du goût est aussi favorisée par la consommation de tabac et le stress.


  • Le goût salé

Il est probable, que ce goût soit le symptôme d’une déshydratation aussi appelée xérostomie (en dehors de prise d’aliments salés tels que les chips, charcuterie etc.)



Source cnews.fr

 

 

Comments


bottom of page