Rechercher
  • Docteur Bridge

Découvrez le mouvement "Je Choisis Le Sourire Made In France"

Lancé en 2020 par des prothésistes dentaires, le mouvement "Je Choisis Le Sourire Made In France" a pris de plus en plus d'ampleur malgré la crise sanitaire et compte déjà 350 laboratoires de prothèses agréés !



Créé par l’Association des Meilleurs Ouvriers de France, l’Association Perspectives Dentaires et l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires, le mouvement "Je Choisis Le Sourire Made In France" vise à sensibiliser le grand public concernant l'origine et la qualité de leurs prothèses dentaires. Le but premier étant évidemment de faire connaitre et reconnaitre le travail des prothésistes français en soulignant un savoir-faire "à la française".


Cette appellation s'adresse à la fois aux chirurgiens-dentistes soucieux d'assurer à leurs patients la meilleure traçabilité de leurs produits, et à qui un certificat pourra être fourni, mais aussi aux 3350 laboratoires français de prothèses dentaires. Pour ces derniers, ceux souhaitant être certifiés devront répondre à des critères spécifiques dont la part de fabrication française de leurs prothèses.


Cet agrément vise un autre objectif, celui de la transparence visant à laisser le patient choisir son traitement en connaissance de cause.


Pour plus d'informations : https://lesprothesistesdentairesfrancais.fr/



Sources : lesprothesistesdentairesfrancais.fr et dentaire365.fr