Rechercher
  • Docteur Bridge

La Cour des comptes juge « accablante » la gestion des soins dentaires



Dans un projet de rapport publié ce mardi, la Cour des comptes estime que le secteur des soins bucco-dentaires est victime d’une gestion « accablante » qui met en exergue « la faillite des politiques publiques face aux professionnels ».

Le document dénonce, plus globalement, une situation actuelle menant un cinquième de la population française à ne jamais consulter un chirurgien-dentiste.

Selon Le Figaro, qui a relayé le document, les dépassements d’honoraires se sont envolés, et représenteraient à l’heure actuelle plus de la moitié des revenus des praticiens.

La sécurité sociale l’admet : les soins conservateurs ne sont pas assez rémunérés. Cependant, la Cour des Comptes tient aussi responsables les chirurgiens-dentistes : « les engagements pris par la profession n’ont jamais été à la hauteur des efforts consentis par l’Assurance-maladie ».

Pour la Cour des Comptes, la solution se trouverait dans un meilleur remboursement de la Sécu en ce qui concerne les soins conservateurs, et dans le fait de laisser les mutuelles prendre à leur charge seules les soins plus lourds.

Découvrez l’article en intégralité sur huffingtonpost.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales