Labubu, sucess story d’une petite peluche au sourire dentelé
- Docteur Bridge
- 28 mai
- 1 min de lecture
Ces petites peluches en forme de lapin reconnaissables à leur sourire démoniaque, passionnent les amateurs de jouets et de mode. Aperçus lors des défilés de la saison dernière, ce sont les nouveaux accessoires du moment à porter accrocher à son sac ou à collectionner.
Haut d’environ 7 cm, Labubu a été créé il y’a environ dix ans par l’artiste hongkongais Kasing Lung. Imaginé au départ pour illustrer des livres pour enfants, il a ensuite été commercialisé sous forme de jouet par l’entreprise de jeux chinoise Pop Mart. La première collection a connu un succès immédiat dès sa première sortie.
Se déclinant en différentes couleurs et tenues, les Labubu doivent leur succès grâce notamment à une stratégie virale d’unboxing. Sur les réseaux sociaux, les internautes se filment ouvrant des boites contenant les figurines et espérant découvrir leur personnage préféré ou – encore mieux ! – un Labubu secret, c’est-à-dire un modèle surprise très limité.
Mais pourquoi un tel engouement ?
La raison est surement à chercher dans leur côté « kawaii » (mignon en japonais), à l’instar des personnages tels que Hello Kitty, ces petites peluches réconfortantes réveillent le côté enfant et insouciant en chacun de nous.
Comentarios