Rechercher
  • Docteur Bridge

Le Cobalt remplacé par le Titane pour les prothèses dentaires



Utilisé depuis des années en prothèses dentaires, le Cobalt a été classé CMR1b (Cancérogène, Mutagène ou toxique pour la Reproduction) par l'Union européenne en Février 2020. Suite à cette annonce et en accord avec le nouveau règlement européen pour les dispositifs médicaux interdisant l'utilisation des produits classés d'ici 2025, Prothalia a développé une alternative viable au Cobalt dans ses prothèses dentaires : le Titane.


Ce métal naturellement biocompatible déjà utilisé pour les implants dentaires et, plus largement, dans le domaine des prothèses orthopédiques s'est imposé comme un choix évident bien que plus onéreux que le Cobalt.


Après plusieurs mois de recherches, le laboratoire français a réalisé un véritable tour de force en proposant des prothèses en Titane sans surcoût par rapport à sa gamme en Chrome-Cobalt ! Une avancée décisive sur les plans techniques et économiques. Les prothèses du laboratoire sont désormais proposées depuis le 1er Juin 2021 au même tarif que les prothèses Chrome-Cobalt.