top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Le coup de pub totalement raté de la marque BrushBox



Pour la rentrée à l’Université, les étudiants de Sussex (près de Londres) ont reçu, dans leurs sacs d’accueil, une bien mauvaise surprise…


La marque BrushBox a décidé d’offrir aux étudiants un rond à bière montrant la bouche d’une jeune femme, de laquelle s’écoule du dentifrice. Une image qui rappelle évidemment une scène à caractère pornographique, laquelle est complétée par une phrase : « Que vous crachiez ou avaliez dans le cadre de votre routine buccale quotidienne, n’oubliez pas de faire de votre santé bucco-dentaire une priorité avec BrushBox ».



La photo, dévoilée par le site Mumsnet, a été ensuite relayée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Sur le compte twitter d’un mouvement de street art féministe, la photo est commentée par : « Les jeunes femmes font leur rentrée à l’université de Sussex avec ceci dans leur sac de bienvenue. Avez-vous le moindre respect pour les femmes ? C’est du harcèlement sexuel ». Une doctorante de l’université de Bristol, quant à elle, commente : « Imaginez, vous êtes une étudiante brillante et passionnée, excitée d’avoir été acceptée dans l’une des meilleures universités de recherche du Royaume-Uni, et vous trouvez ceci dans votre pack de bienvenue… ».


Un porte-parole de l’association d’étudiants de l’université a tenu à exprimer son désaccord : « Nous sommes très déçus de trouver ce matériel promotionnel dans nos packs de bienvenue, et nous allons réflechir à renouveler notre contrat avec ce fournisseur ».


Quant à l’entreprise BrushBox, elle s’est excusée : « Nous réalisons maintenant que c’était inapproprié et peu judicieux d’utiliser ce type d’image afin de sensibiliser aux enjeux de la santé bucco-dentaire. Nous comprenons totalement que cette image puisse être considérée comme peu flatteuse pour les femmes et pour cela, nous sommes vraiment désolés ».


Source : Huffpost

bottom of page