top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Le strass dentaire fait son retour !

Très tendance dans les années 2000, le strass dentaire fait son come-back ! On a pu le voir sur le sourire de plusieurs stars comme Angèle, Dua Lipa ou encore sur celui de la chanteuse Rosalia, qui arbore un « papillon » sur les dents.

C’est pourquoi de plus en plus de salons d’esthétique proposent à leurs clients, la pose de ce bijou dentaire.

La pose du strass dentaire ne prend que quelques minutes et s’effectue en deux étapes. En premier, on déminéralise un peu l’émail à l’aide d’un gel contenant de l’acide, ensuite, on applique une colle spécifique qui sera ensuite durcit pour fixer le bijou. En fait, les bijoux dentaires se posent comme des bagues d’orthodontie. Les strass sont « semi-permanents », c’est-à-dire qu’ils peuvent rester plusieurs mois sur vos dents.


Le procédé ne comporte donc pas beaucoup de risques, toutefois, il est nécessaire de respecter quelques règles pour la santé des dents.

Tout d’abord, privilégier la pose chez un professionnel de santé, pour s’assurer de l’utilisation de produits de qualité et du respect des normes d’hygiène. On évite donc les kits à poser soit même ou les salons d’esthétique non spécialisés dans le dentaire.

Les jours qui suivent la pose, il est déconseillé de manger des aliments trop collants type bonbons et les sodas sont à prescrire, tout comme les boissons très chaudes ou très froides. On évite également de se brosser les dents dans les 12h qui suivent la pose et ensuite la dent ornée pendant 3/4jours.

Le strass peut exposer à une dégradation de l’émail et favoriser les caries. On fera donc bien attention à se laver les dents correctement et pour la dépose, on retourne chez un professionnel pour retirer la colle.

Comentários


bottom of page